Observation des oiseaux au Costa Rica avec Goway Travel
Tarif : 4 741 $ CA par personne
Réservation d'ici le : 30 avril 2025
Embarquez pour ces vacances Costariciennes captivantes de 10 jours et découvrez les paysages et les sons de l'une des destinations d'observation des oiseaux les plus fascinantes au monde. Commencez juste au nord de San José au rustique Chayote Lodge, niché à la périphérie de la vallée centrale, avant de vous rendre à Topa Bacada.
Photo : Photo : Pic noir chic
Inclusions :
- Transferts privés depuis et vers l'aéroport
- Transferts privés entre les hébergements
- 1 nuit dans un hébergement de première classe près d'Alfaro Ruiz
- 2 nuits dans un hébergement de catégorie moyenne près de Boca Tapada
- 2 nuits dans un hébergement de catégorie moyenne près de Sarapiqui
- 2 nuits dans un hébergement de première classe près de Turrialba
- 2 nuits dans un hébergement de catégorie moyenne près de San Gerardo de Dota
- Visite guidée privée d'observation des oiseaux au Maquenque Eco Lodge
- Visite guidée privée d'observation des oiseaux au Selva Verde Lodge
- Visite partagée d'observation des oiseaux au Rancho Naturalista
- Visite guidée privée d'observation des oiseaux au Savegre Hotel Natural Reserve & Spa
- Petit-déjeuner tous les jours (sauf le jour 1), 1 déjeuner, 2 dîners
Photo : Observation des oiseaux au Costa Rica Carte
Détails de l'itinéraire :
Jour 1 : Arrivée au Costa Rica
Transfert de San José à Undefine. Hébergement au Chayote Lodge avec petit déjeuner complet.
Jour 2 : Du Chayote Lodge à Boca Tapada
Transfert d'Undefined à Boca Tapada. Hébergement au Maquenque Eco-Lodge & Tree Houses avec petit déjeuner buffet.
Jour 3 : Exploration de Boca Tapada

Photo : Lapa
Jour 4 : De Boca Tapada à Sarapiqui
Transfert de Boca Tapada à Sarapiqui. Hébergement au Selva Verde Lodge avec petit-déjeuner buffet.

Photo : Vue aérienne de personnes faisant du rafting et du kayak dans la rivière Sarapiqui, au Costa Rica
Jour 5 : Excursion privée d'observation des oiseaux au Selva Verde Eco-Lodge & Rainforest Reserve
Vous partirez avec un guide naturaliste local pour une promenade matinale d'observation des oiseaux sur le terrain du Selva Verde Lodge. Le matin est le meilleur moment pour observer les oiseaux, car ils sont particulièrement actifs. Vous pourrez donc apercevoir plusieurs des impressionnantes espèces tropicales qui peuplent cette magnifique propriété. Chaque jour est différent, mais passionnant. Les connaissances approfondies de votre guide sur la région et ses espèces, son œil aiguisé et sa longue-vue puissante vous permettront certainement d'observer des oiseaux que vous n'auriez peut-être pas vus autrement.
Jour 6 : De Chilamate de Sarapiqui à Turrialba
Transfert de Sarapiqui à Turrialba. Hébergement au Racho Naturalista en pension complète.
Jour 7 : Observation des oiseaux au Rancho Naturalista
Aujourd'hui, vous profiterez d'une après-midi d'observation des oiseaux au Rancho Naturalista. La forêt qui entoure le Rancho Naturalista abrite une grande variété d'espèces d'oiseaux, des tangaras aux toucans, des manakins aux fourmiliers et aux grimpereaux. Le jardin du lodge est équipé de mangeoires à fruits qui attirent une grande variété d'espèces d'oiseaux, comprenant des motmots de Lesson, des toucans, des oropendolas à tête marron, des chachalacas à tête grise, des orioles de Baltimore, plusieurs espèces d'euphonia et des tangaras. Les mangeoires offrent également de superbes opportunités de photographier les oiseaux. Outre les oiseaux, plusieurs mammifères viennent également se nourrir aux mangeoires et permettent de les observer de près. Sur le balcon du Rancho Naturalista, les mangeoires à colibris sont réputées pour attirer de nombreuses espèces. Parmi les espèces possibles, on trouve le colibri à couronne violette, le colibri de Jacobin, l'ermite vert, le colibri à queue d'épine, le colibri à ailes violettes, le colibri plumelé et le colibri à couronne verte. Sur les haies de verveines de Rancho Naturalista, le colibri à capuchon blanc est un visiteur fréquent, tout comme la coquette à ailes noires, le colibri à tête violette et l'émeraude des jardins. Une caractéristique unique de Rancho sont les bassins à colibris où une variété d'espèces de colibris (y compris le colibri à capuchon blanc et le colibri à couronne pourpre) viennent se baigner. En outre, d'autres espèces que les colibris visitent cette zone, comprenant le Tachiro à gorge fauve, le fourmilier à dos terne, le grand tinamou, et bien d'autres encore.
Jour 8 : De Turrialba à San Gerardo de Dota
Transfert de Turrialba à San Gerardo de Dota. Hébergement à l'hôtel Savegre Natural Reserve & Spa avec petit déjeuner buffet.

Photo : Savegre River, Costa Rica
Jour 9 : Observation privée des oiseaux à la réserve naturelle et au spa de l'hôtel Savegre
Depuis votre base d'opérations à la réserve naturelle et au spa de l'hôtel Savegre, vous partirez avec un guide local à la découverte de l'incroyable réserve privée. La région abrite la plus grande population de quetzals resplendissants de la planète, bien qu'il ne soit pas garanti d'en voir un. Vous explorerez certains des sentiers et jardins privés exceptionnels de la réserve à la recherche d'espèces rares et insaisissables. La liste des créatures ailées aperçues ici s'allongeant souvent, la seule question qui reste est : que verrez-vous lors de votre exploration ? Après avoir visité la réserve, vous serez raccompagné au lodge.
Jour 10 : Départ du Costa Rica
Transfert de San Gerardo de Dota à San José
